Les intervenantes

Marianne Grasselli Meier

Rituels et Nature

Dans son module “La Chamane”, Marianne vous propose d’explorer :

Le chamanisme est la plus ancienne spiritualité du monde. Après de nombreux détours, nous revenons à cet essentiel : notre lien étroit de réciprocité avec la Nature. L’archétype de la chamane nous demande d’ouvrir nos sens, nos perceptions et d’accueillir les messages que nous offre ce que je nomme la nature-miroir. Le visible ne sert que notre personnalité. L’invisible et l’inconnu de nous-même nous ouvre à d’infinis potentiels dont le plus grand n’est d’autre que l’Amour de la vie. 

Durant cette session, Marianne abordera avec vous les bases pour créer un espace-temps sacré avec la Nature et les moyens d’offrir cette re-connexion aux femmes qui en auront besoin.

A propos de Marianne

 

Marianne Grasselli Meier est écothérapeute, musicothérapeute, auteure de « Rituels de femmes pour s’épanouir au rythme des saisons », « Le réveil des gardiennes de la terre ; guide pratique d’écothérapie », « Devenir chaman, même pas peur ! » Ed Courrier du Livre et Ed Exergue. Et du coffret de cartes « l’Oracle des saisons », avec rythmes de tambours associés, Ed Courrier du Livre.

Yaël Catherinet

Reliance et Féminin sacré

Dans son module « La Déesse-Mère », Yaël vous propose d’explorer : 

  • Le Cercle de femmes : accompagner un cercle ;
  • Être miroir de l’une de l’autre ;
  • Les âges et passage de la vie d’une femme ;
  • Mettre du sens et du sacré ;
  • Vivre le cercle ensemble.

Des mots pour parler de soi comme un portrait chinois racontant son chemin.

A propos de Yaël

 

Yaël Catherinet a un chemin hors cadre, hors école, il est expérience, autodidacte, intuitif. La vie lui a offert tôt des rencontres, des partages à des carrefours innovants où se créait des alternatives sociales et humaines. Elle a pu découvrir et apprendre autour des pédagogies sur l’éducation, la petite enfance, la parentalité, puis la naturopathie, le bien-être et les domaines de la naissance : Doula, Rebozo, parentalité bienveillante, écologie parentale et éducatif… Un chemin riche d’apprentissage. 

Ces portes ouvertes ont guidé ses pas vers un féminin plus large, l’univers des femmes : de la naissance à tous les passages, pages et questionnements qu’une femme vit, rencontre, expérimente, de la sexualité à la santé, au corps, au temps qui passe, se trouver soi…

De ces rencontres est né le fil d’Ariane où sa poésie inspiratrice et créatrice l’a poussée dans l’élan d’accompagner, d’aménager des rendez-vous, des cercles, des week-ends de femmes, des festivals, de l’écriture collective… Mille palettes pour co-créer, partager, la parole, les mots, l’écoute, le vivre ensemble des femmes.

Aujourd’hui, elle a à cœur de participer à l’œuvre collective humaine et de tisser, semer pour un monde meilleur, un monde de partage, respectueux de chacun, de Terre – mère et des enfants, hommes de demain.

Depuis 10 ans, elle organise différentes manifestations : des cercles comme le « Féminin en liberté », des rencontres, des voyages — dans le désert, etc.

Circé Deslandes

Empouvoirement et Transe

Dans son module « La Sorcière », Circé vous propose d’explorer : 

Par sa pratique singulière aux confluents de la Psychomagie et du Tarot, Circé Deslandes vous invite au travers cet atelier, à vous relier à vos profondeurs afin de transmuter les blessures du féminin en une pulsion de vie éminemment créatrice.

Il y est question de corps en mouvement, d’incarnation, de murmures et de cris, de rituels collectifs à base de sang de lune, de cendres et de miel, d’Arcanes du Tarot de Marseille, de méditation guidée, autant d’outils permettant de nourrir votre pratique pour mieux la transmettre à votre tour à d’autres femmes, afin de perpétuer ce grand cycle de sororité pour les siècles des siècles ! 

A propos de Circé

 

Créatrice composite, tarologue et ritualiste, artiste et thérapeute, Circé Deslandes se revendique comme appartenant au clan des sorcières contemporaines, de celles qui tissent une filiation souterraine avec Lilith, titre éponyme de la chanson qui ouvre son deuxième album « FEMME-LOUVE », et figure éminemment féministe. 

Maeva Poornima

Épanouissement érotique et Sensualité

Dans son module « L’Amante », Maeva vous propose d’explorer : 

Dans cet atelier, l’archétype de l’Amante est vécu au travers de son corps, l’ouverture de son coeur, son intimité et son érotisme sensuel. Oeufs de yoni et rituels d’érotisme féminin et des cycles de la femme au rendez-vous. Des rituels et explorations dans l’intimité du partage et d’un espace sécurisé, joyeux et sacré dédié à la femme dans sa réalité physique et émotionnelle. Explorations de l’énergie sexuelle, sensuelle, érotique et de ses expressions à tous niveaux dans la vie d’une femme. Vous serez initiées à nourrir au quotidien une relation sacrée votre corps, à votre sensualité, avec la capacité d’ouvrir ces sujets dans des cercles de femmes, dans votre entourage, et pour des accompagnements au féminin.

A propos de Maeva

Au coeur de tout ce que je propose se trouve une inébranlable dévotion féminine. Et c’est à travers l’éveil de la sagesse de notre corps, de notre intelligence érotique et la redéfinition de l’éros que je sers ce principe vivant en chacun.e.  Mon approche sexo-corporelle reconnait le corps comme un portail d’exploration profonde de qui nous sommes, de nos ombres comme de notre or. »

Thérapeute spécialisée en épanouissement érotique féminin, son approche repose sur la synthèse de connaissances modernes et des secrets millénaires sur la sexualité, la danse, le Tantra contemporain, des processus d’incarnations, l’alchimie et la magie des rituels. 

Maeva Poornima porte dans son essence même une sagesse précieuse autour de l’empuissancement érotique et des arts sexuels sacrés qu’elle a à coeur de transmettre en vous révélant l’univers de possibilités que vous portez en vous. Elle est une guide pour celles qui recherchent la profondeur et qui sont prêtes à faire un saut évolutif dans leur génie sensuel, érotique, émotionnel et créatif.

Elle est l’auteure du manuel «Rituels de femmes pour dévoiler les trésors de la sexualité» (Edition : Courrier du livre).

Carolina Fonseca

Axe intérieur et Mouvement

Dans son module « L’Amazone », Carolina vous propose d’explorer : 

Vous y aborderez la danse sans séparation ni soumission, en poursuivant un travail de synergie et d’alchimie de la souffrance. Cette alchimie se vit au travers de l’esprit communautaire et de l’art de chanter et de danser « le Duende ». En transformant la douleur en mouvement, elle devient énergie libre et consciente.

Dans ce travail, Carolina vous propose au travers des techniques de DanzaDuende et de Choréosophie d’atteindre un point d’union entre le corps, le rythme (souffle intérieur) et l’univers où l’esprit cesse de juger ou d’apprécier, et où le corps danse, tout simplement. 

Dans ce module sur l’Amazone, vous explorerez la GypsyDuende, aux confins de la danse gitane en parallèle aux communautés amazoniennes où les femmes se transformaient par une énergie guerrière, matricielle, artistique et révolutionnaire. À travers L’Amour et l’Union, la danse permet de vivre la réalité des situations en offrant accueil et lâcher prise. 

Il y sera question de danse tsigane, d’improvisation, de méditation, de Chi Kung, d’énergie, de postures, de rythme et de Prana. Vous utiliserez des vestes, la danse pieds nus, des éventails, des jupes…

Tout ce qui est étudié dans l’école de la danse doit être ramené à sa vie personnelle ; et tout ce que l’on vit dans sa vie doit être dansé. La GypsyDuende permet cette étude philosophique de la danse, afin de créer des champs de sagesse et l’expansion de la conscience. Du corps aux cosmos et du cosmos au corps.

A propos de Carolina

Carolina Morais Fonseca est née à Lisbonne au Portugal et consacre sa vie à l’étude approfondie de la danse et de ses mystères depuis l’âge de 3 ans. Elle est diplômée des beaux-arts et possède un apprentissage particulier des études rythmiques des danses et théâtres issus de différentes cultures à travers le temps.

Elle enseigne et étudie la danse (Danza Duende) au travers de la Choréosophie pour entrer en contact avec la vraie simplicité d’être et de créer des champs de sagesse. 

En tant qu’artiste elle développe des situations rituelles et synergiques en solo et en collaboration constante avec musiciens, photographes, cinéastes, poètes, peintres et danseurs, qui s’intègrent naturellement aux festivals et spectacles présentés autour du monde.

Depuis 2001 Carolina est réputée pour son travail « au-delà des frontières » comme en Chine, en Inde, aux États-Unis, au Canada, en Europe et en Amérique Latine, où elle enseigne et développe ses créations en solo ou en groupe.

Amala KLEP KREMMEL

Magie et Souveraineté

Dans son module « La Magicienne », Amala vous propose d’explorer : 

Vous plongerez dans le processus des rêves nocturnes, de l’imagerie intérieure et de leur pouvoir dans la création individuelle de sa vie. La Magicienne est celle qui connaît son art personnel et les langages secrets de sa psyché, et matérialise le monde telle qu’elle l’a imaginé. C’est donc la plongée vers ces pépites intérieures, ces réalités cachées et ces ombres-grottes à mystères, que vous plongerez, afin de vous éveiller au vécu de votre théâtre intérieur et de ses symboles, qui tisse sa toile avec l’extérieur. 

Cercles de rêves, rituels, incubation, art créatif et théâtre sacré seront les décors d’exploration de ces processus de renaissance, à l’image des anciens rituels des Mystères.

Dans son module « L’Éveilleuse du Féminin », Amala vous propose d’explorer : 

Dans ce dernier module, c’est la quête héroïque et souveraine personnelle qui est explorée, afin d’incarner l’Éveilleuse unique que vous êtes. Par l’astrologie, le Voice Dialogue, le théâtre sacré et la souveraineté créative, vous entrerez dans votre parchemin astrologique de naissance. Devenir maîtresse et souveraine de son existence, afin de guider d’autres femmes à révéler leur puissance créative. Théâtre sacré, conception d’un objet rituel et initiations de renaissance seront au rendez-vous. 

A propos d'Amala

 

Amala KLEP KREMMEL a été actrice, coache d’acteurs pour le théâtre et le cinéma, ainsi qu’autrice dramatique et metteuse en scène. Cela a nourri sa passion pour le jeu, la magie, la création de réalités multiples et pour la quête de la connaissance de soi, à travers la complexité de la psychologie humaine. Passionnée par la libération intérieure et l’éveil des femmes, elle partage son don à travers enseignements, conférences et écrits autour du Rêve, des Archétypes, du Yoga et du Voice Dialogue. Elle est co-fondatrice du Centre Duo MoonDo (FR), qui offre un espace enchanteur dédié à la transformation individuelle. 

Épouse et maman, elle est aussi autrice. Son livre pratique et initiatique : « Femme et Sorcière, à l’écoute de ses rêves » paru aux Editions Le Souffle d’Or en 2019, invite la femme à renouer avec sa nature puissante et lumineuse de sorcière, grâce à l’inspiration de ses rêves nocturnes. 

En 2020, elle fonde l’École des Éveilleuses du Féminin, pour répondre à son besoin de participer à l’éveil de la société. Son intention est d’offrir un espace privilégié pour l’éveil de la femme qui devient naturellement initiatrice de l’éveil des autres. Les femmes y renouent avec les anciennes Écoles des Mystères Féminins et avec une communauté d’âmes semblables, engagées dans leur désir de guérison personnelle et collective. 

Vous avez des questions ?

Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations. 

15 + 4 =

© Eveilleuses du Féminin 2019

Site réalisé par Studio Batik

© Eveilleuses du Féminin 2019

Site réalisé par Studio Batik